signeaf

Un projet pensé, écrit et joué par Alexis Fichet

 

 

thumbnail IMG 1811

 

Les Cyclopes étaient des éléphants nains est une création prévue pour 2025. 

En s'emparant de la question des espèces disparues, Alexis Fichet développe un art du récit mêlant science et imagination. Que savons nous du passé ? Que nous disent les os, les dessins, les fragments que nous retrouvons ? Pour chaque élément retrouvé, la science se met en marche, mais elle est précédée par l'imagination. 

Il s’agit d’une fiction : l’histoire d’un homme, déchiré entre sa rigueur scientifique et son goût pour l’imaginaire, qui invente des créatures et des mondes pour combler les trous, relier les parties mystérieuses. 

Le spectacle est bâti sur de grandes ruptures formelles, autant dans l’écriture que dans le rapport au plateau : à la simplicité apparente d’un prologue directement adressé au public succède un conte, durant lequel on assiste à la vie d’un ours insomniaque. La troisième et dernière partie ouvre sur la création d’une réserve pour les animaux disparus, un lieu vidé de ses humains, une réserve de vide.

ligneaf

 bandeau  

 

PErformance - Des Os à l'oral

Une forme courte, produite à partir des mêmes réflexions et matériaux que des Os à l'oral a été créée : Des Os à l'oral. Elle se joue dans des lieux variés, médiathèques, classes, etc...

 

Production - Les CYCLOPES ÉTAIENT DES ÉLÉPHANTS NAINS

Une production Lumière d'août 

Partenaires : 

Théâtre du cercle, Rennes (35) En 2021, Alexis Fichet a résidé une semaine au théâtre du Cercle, à Rennes, pour un premier chantier qui a mené à une petite présentation de travail, dans le cadre des « Crash tests ». Les retours positifs l’ont encouragé à poursuivre ce travail. 

Théâtre La Paillette, Rennes. Sur la saison 2022-2023, Alexis Fichet est en résidence d’écriture au Théâtre La Paillette, à Rennes, pour 8 semaines. Dans ce cadre, il finira la version écrite du texte, d’ici juin 2023. 

Scène de recherche, Paris Saclay. La scène de recherche Paris-Saclay est coproductrice des Cyclopes étaient des éléphant nains. Alexis Fichet y sera en résidence en janvier 2024, et y présentera 3 représentations Des Os à l’oral.

En recherche de co-productions. Par la suite, Alexis Fichet est donc en recherche de résidences de création, pour transposer la parole écrite au plateau, travailler la présence scénique. Ces résidences peuvent avoir lieu entre le printemps 2023 et le printemps 2024.

une fresque théâtrale sur les réfugié.es du sud-est asiatique et sur l’émergence de l’humanitaire


Création octobre 2025

signemb
Texte et mise en scène Marine Bachelot Nguyen

web BoatPeople MBN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boat people est un vaste projet d’écriture et de théâtre qui veut explorer l’histoire et la mémoire des « peuples des bateaux », et leur présence constitutive au sein de la population française. L’expression fait bien sûr référence aux « boat people » venus du Sud-Est Asiatique dans la seconde moitié des années 1970, mais aussi plus largement à d’autres communautés arrivées en France par « bateau ».

Il existe peu de récits dans le théâtre contemporain sur les « Boat People », ces communautés asiatiques ayant fui le Viêtnam et le Cambodge après 1975, et s’étant installés en France et dans d’autres pays occidentaux comme réfugiés politiques. 

Marine Bachelot Nguyen souhaite d’abord entamer un travail de recueil de témoignages, de recherches historiques et sociologiques sur le sujet des Boat People. Outre la dimension qui lui permet de continuer à explorer l’histoire du Viêtnam (déjà présente dans Les ombres et les lèvres ou Circulations Capitales), c’est aussi l’histoire et la naissance de l’humanitaire français et international qui peut être abordée à travers ce prisme.

Penser aux « peuples des bateaux » est l'occasion d'évoquer les exils et les arrivées en France de communautés immigrées anciennes ou récentes (en provenance de Russie, Maghreb, Afrique, Asie...) qui constituent la richesse de la population française d'aujourd'hui. De soulever la mémoire des déplacements de population qui courent historiquement de la Traite Atlantique jusqu'aux périples actuels des personnes réfugiées et migrantes venant d'Afrique ou du Moyen Orient, traversant le carrefour maritime de la Méditerranée. Cette dimension sera présente dans le texte comme le spectacle à venir. 

Il est probable que ce vaste chantier associe aussi bien des comédien.nes et artistes que des chercheur.es, pour tracer les contours d’une exigence poétique, dramaturgique, scientifique et politiques fortes.

GÉNÉRIQUE
Avec Clément Bigot, Angélica Kiyomi Tisseyre-Sékiné, Marina Keltchewsky, Arnold Mensah, Paul Nguyen, Dorothée Saysombat
Scénographie Kim Lan Nguyen Thi
Vidéo Julie Pareau
Lumière Alice Gill-Kahn
Production Lumière d’août
Coproduction Le Quartz, Scène Nationale (Brest) / Le Grand T (Nantes) / Théâtre du Nord, CDN (Lille) / Théâtre de Choisy-le-Roi, scène conventionnée pour la diversité linguistique / Théâtre de Lorient, CDN / (en cours)
Avec l'aide à la production de la DGCA-Ministère de la Culture
Soutien Scène Nationale de l’Essonne (Evry) / Textes en l’air (Saint Antoine l’Abbaye)

CALENDRIER PRÉVISIONNEL
2023 : interviews et récoltes de témoignages dans différents territoires partenaires (Isère, Rennes, Nantes, Val-de-Marne...)
2023-2024 : écriture, chantiers de travail et répétitions (Rennes, Choisy, etc).
Création en octobre 2025, Théâtre du Nord, Lille

web photo archive

 

 

 

 

ÉCLOSION

Théâtre dans les maisons et appartements de la métropole rennaise 

REPRÉSENTATION FINALE LE 15 DÉCEMBRE 2023, LE GRAND CORDEL, RENNES

 signeafConception et mise en scène Alexis Fichet

 Eclosion29 copie

UN DÉCONFINEMENT DES IMAGINAIRES


Nous avons tous, à divers niveaux, vécu les confinements et les couvre-feux. En fonction de
nos métiers, de nos moyens, de nos logements, nous les avons vécus très différemment. Tout
cela a déjà été écrit, analysé, et continuera de l’être, d’autant que nous ne sommes sans
doute pas au bout de nos enfermements. Malgré tout, nous décidons de pousser dans le sens
inverse ! Nous désirons l’ouverture, l’épanouissement, et pourquoi pas l’épiphanie. Il faut
que ça sorte. C’est l’éclosion ! Nous allons chercher à ne pas rester cloîtrés, à ouvrir les
yeux à nouveau sur la beauté du monde, à nous ouvrir à nouveau à l’autre dans nos corps,
nos façons d’accueillir.


ON VIENT CHEZ VOUS ?


Le premier geste consiste à provoquer un mouvement d’ouverture complètement contre-
intuitif : nous allons demander aux gens de nous accueillir chez eux. Les maisons sont
devenues des lieux clos, des lieux de repli et de protection, elles doivent pouvoir redevenir
des occasions de rencontre, des théâtres, des agoras. La première phase du projet consistera
donc d’abord à rencontrer des gens, à rentrer chez eux, à visiter les lieux. La spécificité du
projet est de viser aussi un public qui ne vient pas forcément au théâtre. Pour cela, nous
cherchons à jouer chez des gens que nous ne connaissons pas, des amis d’amis, des gens
ouverts mais inconnus. Et nous n’invitons pas les gens chez eux : c’est à eux de convier le
public qui leur parait juste, c’est à eux d’inviter en priorité leurs voisins, leur famille.


Eclosion8 copie

 

DU THÉÂTRE CONTEMPORAIN


Nous allons jouer chez eux du théâtre, des pièces écrites par des auteurs et autrices
vivant.e.s. Un vrai petit spectacle d’une heure environ, joué par des comédiens
professionnels, sur la thématique de l’éclosion. Concrètement, il s’agit pour l’équipe de
passer à chaque fois l’après-midi chez les gens, pour adapter le dispositif, puis de jouer
devant le public convié. C’est un spectacle ultra local, mais ouvert sur le monde. Il se jouera
une vingtaine de représentations dans 20 maisons ou appartements différents sur les années 22 et 23.

 

FONCTIONNEMENT DU PROJET


À partir de l’automne 2021, Alexis Fichet, accompagné de l’équipe de Lumière d’août,
a commencé à rencontrer les lieux référents, les partenaires qui s’engagent dans ce projet, logistiquement, humainement.

Si un lieu - par exemple une salle de théâtre, ou une médiathèque - est partenaire, nous lui
demanderons de nous conseiller des gens à rencontrer, qui eux-même nous proposeront
peut-être d’aller rencontrer leurs voisins, jusqu’à trouver la maison ou l’appartement qui
accueillera une soirée. Mais nous allons aussi prospecter sur des communes sans lieu
référent : le but est bien de jouer dans des endroits où le théâtre se fait rare.

Le spectacle est gratuit pour les hôtes, et pour leurs spectateurs.

 

Eclosion51 copie

 

Générique

Conception et mise en scène Alexis Fichet

Interprètes : Marie Thomas, Nicolas Richard et Nikita Faulon

Textes : Les textes choisis sont issus d'un appel à textes lancé en juin 2021.

- Honu, de Brenda Simon. L’histoire d’un jeune homme qui ne parvient pas à quitter la maison familiale, et qui pourtant porte en lui l’immensité du monde.
- Oklahoma 1991, de Marion Guilloux. Une relecture du mythique film Thelma et Louise, la révolte de deux femmes contre l’ordre institué et la pression sociale.

- Coeur de flamme, de Pauline Guillerm et Alex Lorette. Deux enfants construisent des cabanes et s’évadent dans un jeu d’imagination très voyageur.

- Le temps qu’il faut à la Terre pour faire le tour du soleil, de Sonia Ristic. Un groupe d’amis décide, sur un coup de tête, de changer de vie, chacun de son côté, pendant un an.

- Les Voisins de Sylvain Prudhomme nouvelle tirée de son recueil Les Orages

 

Eclosion20 copie

 

CALENDRIER

Juin 2021 : parution de l’appel à texte pour éclosion 2022-23.
Septembre 2021 : sélection des quatre textes lauréats, qui seront joués.

Septembre - novembre 2021 : rencontre des habitants et visite de leurs maisons, ou
appartements, en partenariat avec des lieux référents de la Métropole et des associations ou
habitants.

Du 10 au 12 novembre 2021 : Séminaire de travail en présence des auteurs / autrices.

Du 31 janiver au 4 février 2022 : répétitions pour l’équipe

Du 28 février au 4 mars 2022 : répétitions pour l’équipe


4 Mars 2022 : Création dans la première maison - Chateaugiron

5 mars 22 : représentation dans une maison de Pacé

10 mars 22 : représentation dans une maison de Saint-Grégoire

11 mars 22 : représentation dans une maison de Chantepie

12 mars 22 : représentation dans une maison de Montfort sur Meu

15 mars 22 : représentation dans une maison d'enfance à caractère social (MECS) à Rennes

17 mars 22 : représentation dans un local en lien avec l'association La Cloche (personnes à la rue)

18 mars 22 : représentation dans une maison de Retiers

19 mars 22 : représentation dans une maison de Rennes

21 mai 22 : représentation dans une maison de Baulon

14 janvier 23 : représentation dans une maison de Thorigné

15 février 23 : représentation dans un Foyer de Jeunes Travailleurs à Rennes

16 février 23 : représentation dans un habitat groupé à Saint-Germain sur Ille

17 février 23 : représentation dans une maison de la Chapelle Bouexic

15 décembre 23 : représentation au Grand Cordel, MJC, Rennes

 

Eclosion89 copie

 

FAITES UN DON!

https://www.helloasso.com/associations/compagnie-lumiere-d-aout/formulaires/1

Un solo autour de l'histoire de Tran To Nga

CRÉATION 8-9 FÉVRIER 2023

Télécharger le dossier

signemb
Texte et mise en scène Marine Bachelot Nguyen
Avec Angélica-Kiyomi Tisseyre Sékiné
Scénographie et vidéo Julie Pareau      
Création lumière et régie générale Alice Gill-Kahn
Régie générale Alice Gill-Kahn ou Clément Salomon Longueville
Diffusion En Votre Compagnie / Olivier Talpaert
Presse Maison Message

NCE website

Nos corps empoisonnés nous plonge dans l’histoire de Tran To Nga, viêtnamienne engagée toute sa vie dans de multiples combats, anti-impérialistes, féministes, écologiques…

Jeune résistante dans le maquis pendant la guerre du Viêtnam, elle est exposée comme tant d’autres aux épandages américains de l’agent orange. Aujourd’hui depuis la France, elle mène un procès historique contre des firmes agro-chimiques états-uniennes, pour dénoncer les ravages de ce poison dans les organismes et la terre.

Porté par une jeune actrice, ce récit théâtral entrelace texte, performance, vidéo, images d’archives se tissant avec la vie de Tran To Nga. Pour raconter la vitalité de corps blessés et contaminés par les tragédies de l’histoire, toujours en lutte et en résilience.

 

36.NCE HeleneHarder 555

 

CALENDRIER

saison 24-25

26 septembre, Théâtre Romain Rolland, Villejuif
4 octobre, Ville de Marcoussis
15 octobre, Scène nationale de Meylan
17-18 octobre, Le Périscope, Nîmes
5 au 15 novembre, Tournée au Viêtnam
19-20-21 novembre, Théâtre de Cornouaille, Quimper
28-29 janvier, Scènes du Golfe, Vannes
13 février, Théâtre les Bergeries, Noisy-le-Sec
28 février, La Faïencerie, Creil
4 mars, Le Vivat, Armentières
6-7 mars, Le Grand Bleu, Lille
25 mars, Carré Belle Feuille, Boulogne-Billancourt
1er avril, Théâtre du Pays de Morlaix
3 avril, Le Carroi, la Flèche


saison 23-24
- 12 octobre, Université La Sorbonne Nouvelle
- 17 octobre, Halle-ô-Grains, Bayeux
- 18 novembre, Centre Culturel avel dro, Plozévet
- 23-24-25 novembre, Palais de la Porte Dorée, Paris
- 6 décembre, Théâtre Victor Hugo, Bagneux
- 24-25-26 janvier, le Quartz, Brest
- 7 et 8 mars, SN Essonne, Évry

saison 22-23
- 7-24 juillet 2023 : festival Avignon off, La Manufacture intra-muros
- 2-3 mai 2023 : festival Eldorado, CDN de Lorient
- 14 avril 2023: Festival Mythos 2023 (Rennes)
- 11 avril 2023 : Théâtre du Champ au Roy (Guingamp)
- 20 au 25 mars 2023 : Les Plateaux Sauvages (Paris)
- 8 et 9 février 2023 : création au Théâtre de Choisy-le-Roi

17.NCE HeleneHarder 555

Production
Collectif Lumière d’août (Rennes)

Coproduction Théâtre de Choisy-le-Roi, scène conventionnée d’intérêt national pour la diversité linguistique, Le Quartz – Scène Nationale de Brest, CPPC – Théâtre l’Aire Libre (Saint-Jacques-de-la- Lande), Théâtre du Champ au Roy (Guingamp), Le Strapontin, Scène de territoire de Bretagne pour les arts du récit (Pont-Scorff)
Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages (Paris)
Résidence d’écriture Textes en l’air (Saint-Antoine L’Abbaye)

La série de représentations à Avignon en juillet 2023 bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.

 

Teaser Nos corps empoisonnés from Lumière d'août on Vimeo.

 

PRESSE (extraits)

« (...) ce spectacle se traverse autant comme un film d’aventure que comme une chronique judiciaire et éclaire le passé autour d’une héroïne ordinaire, dont s’esquisse un portrait tout en détermination et en délicatesse. Passionnant et de grande actualité. » LA TERRASSE


« Avec talent Marine Bachelot Nguyen évite tout sensationnel, tout voyeurisme. Les mots, les images, le récit frappent d’autant plus fort. Suscitant de belles émotions, de la colère, et du partage solidaire. » L’HUMANITÉ

« Dans ce récit, assumé sous la forme d’un monologue intime par la délicate actrice Angélica-Kiyomi Tisseyre Sékiné, l’autrice réussit la prouesse de tisser sensations vécues et aspect documentaire. » TÉLÉRAMA

« Marine Bachelot Nguyen a composé un texte ferme, fluide, clair, précis. (...) Angélica-Kiyomi Tisseyre Sékiné, aussi mobile qu’impeccable, est d’une sensibilité subtile. On est happé par le récit. » LE JOURNAL D'ARMELLE HÉLIOT

« Un remarquable spectacle qui dépasse la simple sphère théâtrale.» THÉÂTRE(S)

188325273 manif Monsanto

 

Crédits photos : Marine Bachelot Nguyen, Hélène Harder, Duc Truong

signembUn projet de Marine Bachelot Nguyen, autrice et metteuse en scène, en complicité avec François-Xavier Phan et Marina Keltchewsky, interprètes

 C.ABLAIN 002

Entre Viêtnam, France et Russie, Marine Bachelot Nguyen et les interprètes François-Xavier Phan et Marina Keltchewsky partent à la recherche de leurs mémoires familiales, de leurs non-dits, de leurs bruits et silences, de leurs liens à la grande Histoire. Ceci pour remettre en circulation les langues et les héritages, les transmissions interrompues. Et observer comment les grandes idéologies (colonialisme, christianisme, communisme, capitalisme) s’entrelacent dans les biographies, les corps, les histoires familiales — comment elles y résonnent, quelles forces ou quelles blessures elles y ont inscrites.

Sur le plateau, ils convoquent ancêtres, statues, icônes et têtes coupées. Ils déploient un récit à trois voix naviguant de l’intime à l’épique, un voyage historique et sensible entrelaçant la vidéo, les langues et les chansons.

signemb

Marine Bachelot Nguyen a candidaté à l'appel à projet « Villa Saïgon », lancé par L'Institut français de Hô Chi Minh Ville pour des résidences au Viêtnam en 2018, avec deux interprètes, François-Xavier Phan et Marina Keltchewsky. Leur trio ont mené deux résidences à Saïgon, pour une forme légère présentée dès 2018-19 en France et au Viêtnam, et une création de spectacle de plateau en septembre 2019.

Générique

Écriture et mise en scène : Marine Bachelot Nguyen, en complicité avec Marina Keltchewsky et François-Xavier Phan
Interprètes : Marina Keltchewsky, François-Xavier Phan ou Paul Nguyen
Vidéo, scénographie et costumes : Julie Pareau
Création lumière : Stéphane Colin
Reprise régie lumière : Ronan Cabon
Son : Pierre Marais
Construction du décor : David Thébaut
Stagiaire assistanat à la mise en scène : Joanna Armaing

Administration : Charlotte Hubert-Vaillant
Production : Gabrielle Jarrier

Photos : Caroline Ablain

Informations pratiques

Durée 1h35 (forme légère : 30 minutes)
Dès 15 ans

 

 

 

Partenaires

Coproduction : Le Canal, théâtre du pays de Redon, scène conventionnée d’intérêt National art et création pour le Théâtre ; Le Strapontin - scène de territoire arts de la parole (Pont-Scorff); Théâtre de Choisy-le-Roi / Scène conventionnée d'intérêt national art et création pour la diversité linguistique, en coopération avec PANTHEA

Partenaires au Viêtnam : Institut français de Hô-Chi-Minh-Ville, le Théâtre Hong Hac, le Lycée Français International Marguerite Duras.

Partenaires en France : Troisième Bureau (Grenoble) ; MC2 - Scène nationale (Grenoble) ; La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon - Centre national des écritures du spectacle ; festival Mythos (Rennes) ; festival Nio Far (Paris); La Paillette MJC (Rennes) ; Spectacle Vivant en Bretagne (pour les représentations à Avignon 2021)

Le projet bénéficie du soutien de l'Institut français, de la Région Bretagne, de la ville de Rennes et de Rennes métropole.

 

Presse

— " Circulations Capitales " — Manuel Piolat Soleymat — La Terrasse — 25 juin 2021
« Une histoire du monde » — Jean-Pierre Han — Frictions — 28 février 2020
« Joindre les mains, brandir le poing » — Baz'Art — 15 octobre 2019
« Les coulisses du spectacle Circulations Capitales » — Audrey Vairé — Ouest-France — 20 septembre 2019
— « Nous Autres : Circulations Capitales de Marine Bachelot » — Régis Bardon — Nonfiction — 7 juin 2019
Marine Bachelot Nguyen invitée du journal télévisé de TV5 Monde pour Circulations Capitales dans le cadre du festival Mythos — 29 mars 2019
— « 50 spectateurs se régalent au Saïgon Express » — Le Télégramme — 23 février 2019

 

Calendrier

REPRÉSENTATIONS 2023-2024
8 février 2024: Maison d'Elsa, Compagnie du Jarnisy, Jarny (54)

 

REPRÉSENTATIONS 2022-2023
2-4 mars 2022: L'Aire Libre, Saint-Jacques de la Lande (35)

6 octobre 2022 : Le Tangram, scène nationale d'Evreux-Louviers (27)

21 octobre 2022 : Saison Culturelle de Changé (53)

4 décembre 2022 : Le Beffroi, Montrouge (92)

5-6 janvier 2023 : Espace Jean Legendre, Compiègne (60)

28 janvier 2023 : Le Vallon, Landivisiau (29)

2 mars 2023 : Maison des arts et loisirs, Laon (02)

7-9 mars 2023 : La Soufflerie, Rezé / saison nomade du Grand T (44)

16 mars 2023 : Théâtre Lisieux Normandie (14)


REPRÉSENTATIONS 2021
18 décembre 2021 : festival L'autre c'est toi, c'est moi, Plourin-lès-Morlaix (29) - FORME LÉGÈRE
27-30 nov et 1-2 décembre 2021: 
Théâtre des Quartiers d'Ivry
(94)
6-25 juillet 2021: La Manufacture
, Avignon Off (84)
29 janvier 2021 : Maison du théâtre, Brest (29) dans le cadre de Bretagne en scène(s)

REPRÉSENTATIONS 2020

8 décembre 2020 : lycée Gambier de Lisieux (14) dans le cadre du parcours Regard avec le théâtre de La Renaissance à Mondeville - FORME LÉGÈRE
22 octobre 2020 (2 représentations) : Comédie de Caen – CDN de Normandie / dans le cadre d'Avis de grand frais !,
Hérouville-Saint-Clair (14)
3 mars 2020 : Le Vivat, Armentières (59)
9 janvier 2020 : Théâtre Le Strapontin, Pont-Scorff (56)


REPRÉSENTATIONS 2019

28 novembre 2019 : Théâtre de Choisy-le-Roi - scène conventionnée d'intérêt national, Choisy-le-Roi (94)
15 et 16 novembre 2019 : Théâtre de Poche, Hédé (35)
8 au 11 octobre 2019 : MC2, Grenoble (38)
23 et 24 septembre 2019 : Le Canal - scène conventionnée d'intérêt national, Redon  [création du spectacle de plateau]

 

LECTURES-PERFORMANCES

27 avril 2018 : apéro Circulations Capitales à la MC2 de Grenoble (38)
 25 mai 2018 : lecture du texte en cours à la MC2, Grenoble, lors du festival Regards croisés de Troisième Bureau
 3 juin 2018 : lecture-performance à 19h à la Cité Internationale des Arts, Paris 4e, dans le cadre du festival Nio Far
17 février 2019 à 17h à Lorient : forme légère
programmée par Le Strapontin, Pont-Scorff (56) dans le cadre du festival Réel/ment
5 avril 2019 à 12h30 : présentation de la forme légère à La Paillette, dans le cadre des Travaux en cours du festival Mythos, Rennes (35)
14 juin 2019 à 20h : lecture avec Marine Bachelot Nguyen, Marina Keltchewsky et Paul Nguyen au Grand T, Nantes, dans le cadre de Nous Autres

 

RÉSIDENCES

25 février au 9 mars 2018 : première résidence à l'Institut Français de Hô-Chi-Minh-Ville (Viêtnam). Récoltes de matériaux, écriture, rencontres
6 mars 2018 : projection-débat de la captation vidéo du spectacle Les ombres et les lèvres à l'IDECAF, Hô-Chi-Minh-Ville (Viêtnam).
25 avril-début juin 2018 : résidence d'écriture de Marine Bachelot Nguyen à Grenoble, invitée par Troisième Bureau et la MC2 - Scène nationale de Grenoble
1er au 5 octobre 2018 : résidence en lycée à Redon (35), partenariat Le Canal
3 au 15 décembre 2018 : seconde résidence à l'Institut Français de Hô-Chi-Minh-Ville (Viêtnam).
Poursuite du travail de création, ateliers et présentation le 13 décembre à l'IDECAF, Hô-Chi-Minh-Ville
29 avril au 5 mai 2019 : résidence à la Chartreuse - centre national des écritures du spectacleVilleneuve-les-Avignon (30)

 

 

 

 

Contacts

Marine Bachelot Nguyen
autrice et metteuse en scène – 06 78 52 33 86 – marinebachelot[a]lumieredaout.net

Gabrielle Jarrier
chargée de production – 06 61 63 30 20 – gabrielle.jarrier[a]lumieredaout.net

Olivier Talpaert / En votre compagnie
diffusion – 06 77 32 50 50 – oliviertalpaert[a]envotrecompagnie.fr