Chargée de production, administratrice

Elle obtient en 2005 une maîtrise en arts du spectacle à l’université Rennes 2 après avoir travaillé sur les rapports entre politiques territoriales et politiques culturelles.


En 2006-2007, elle est administratrice du théâtre du Grand Logis à Bruz, en Ille-et-Vilaine. De 2009 à 2012 d'ORO-Loïc Touzé, de 2012 à 2013 de MECANIkA (Paulo Duarte).

Elle accompagne en parallèle différents projets au sein de compagnies, entre la danse et le théâtre : le Théâtre de Folle Pensée à Saint Brieuc, le groupe Vertigo (Guillaume Doucet) à Rennes, le festival de danse Extension Sauvage (Latifa Laâbissi), Fous de danse (Musée de la danse), etc.

signeafsigneaksignembsignenr
 

Depuis 2007 elle est régulièrement associée aux projets de Lumière d'août pour la diffusion et la production :

— De 2007 à 2012 elle est chargée de production des spectacles Ciel, créés en France et en Afrique, aux côtés d'Alexandre Koutchevsky (Ciel dans la ville, Ciel dans la nuit, Ciel à Ouaga et Ciel à Bamako, Ciel dans la ville Afrique/France, Ciel à Brazza)

— De 2008 à 2015, elle participe également à différents projets de Marine Bachelot Nguyen : Artemisia Vulgaris, Cheval de Bataille/Féminisme face au racisme et au sexisme, La place du chien

— et d'Alexis Fichet ou Nicolas Richard : Homère Homer, POPS !