Shifumi Plage
un projet d'Alexis Fichet et Bérengère Lebâcle

Shifumi Plage dure le temps d'une récréation, au bord de la mer. Bérengère, Lucile et Alexis jouent à Shifumi, mais au lieu d'opposer la pierre, la feuille et les ciseaux, ils les remplacent par leurs personnages préférés : par exemple Fumseck contre Flipper, ou bien Antoine Griezmann contre Le Petit Prince !
+ d'infos sur Shifumi Plage.
Nous vous invitons à une présentation de travail samedi 22 juin à 15h.
Gratuit et sans réservation
Salle Ropartz, 14 rue Guy Ropartz, Rennes. Bus 9, 14 et N2 (arrêt Gast), ligne C3 (arrêt Gayeulles), ligne C5 (arrêt Rochester)
 
Le spectacle Shifumi Plage se jouera les :
— 15, 16 et 17 octobre 2019 à La Paillette, à Rennes,
dans le cadre du festival Marmaille // CRÉATION
— 22 octobre 2019 au Sabot d'Or, à Saint-Gilles (35),
dans le cadre du festival Marmaille
— en janvier 2020 au Théâtre du Cercle, à Rennes
 
 
Circulations Capitales
Texte et mise en scène Marine Bachelot Nguyen
Entre Viêtnam, France et Russie, nous sommes partis explorer nos mémoires familiales, en résonance avec la grande histoire et les grandes idéologies (Christianisme, Colonialisme, Communisme, Capitalisme). Un récit à trois voix naviguant de l'intime à l'épique, un voyage historique entrelaçant les langues et les chansons. Un premier chapitre qui soulève ancêtres, statues, icônes et têtes coupées.
+ d'infos sur Circulations Capitales.

Lecture performée le vendredi 14 juin à 20h au Grand T, à Nantes, dans le cadre du festival Nous Autres. Avec Marine Bachelot Nguyen, Marina Keltchewsky et Paul Nguyen.
Renseignements et réservations auprès du Grand T : 02 51 88 25 25 et sur leur site
Le Grand T, 84 rue du Général Buat, Nantes. Accès en bus, bicloo, etc.

Pendant Nous Autres, Marine Bachelot Nguyen participera à la table-ronde « La menace » le 15 juin à 19h30 et donnera une conférence décalée au Château des Ducs de Bretagne le 16 juin.
Le spectacle Circulations Capitales se jouera les :
— 23 et 24 septembre 2019 au théâtre Le Canal, à Redon (35) // CRÉATION
— du 8 au 11 octobre 2019 à la MC2, Grenoble (38)
— 15 et 16 novembre 2019 au Théâtre de Poche, Hédé (35)
— 28 novembre 2019 au Théâtre Paul Eluard, Choisy-le-Roi (94)
— 9 janvier 2020 au Strapontin, Pont-Scorff (56)
— 3 mars 2020 au Vivat, Armentières (59)
 
Signal Faible
Première semaine de résidence d'Alexis et Nicolas au Domaine de Tizé du 1er au 5 juillet pour explorer et expérimenter les premiers matériaux de ce stage de survie littéraire en forêt. Dans la suite de leurs précédents projets à mi-chemin entre performance et théâtre, les deux auteurs enquêtent sur les signes avant-coureurs d'un changement d'époque, d'un effondrement qui vient.

Cette résidence se déroule avec le soutien de Au Bout du Plongeoir dans le cadre de la Coopération Nantes-Rennes-Brest.

+ d'infos sur Signal Faible.
Résidence de Lumière d'août
En juillet, les six auteur.es de Lumière d'août se retrouveront pour une semaine de séminaire et résidence d'écriture. Ces moments de rencontre sont depuis le début du collectif (il y a 15 ans !) des temps privilégiés et nécessaires. Des temps forts dans la vie de la compagnie.

C'est l’occasion de prendre le temps d’écrire, de lire, de débattre ensemble des textes à leur naissance ou dans leur développement, d’interroger les démarches d’écriture de chaque auteur et leurs évolutions.