Solo Game (Jérôme) est un projet solo de Bérengère Lebâcle avec la complicité d’Alexis Fichet sur des textes du poète Jérôme Game.

Jérôme Game, lisant ses textes, possède une singularité exceptionnelle, qui fait de lui l’un des représentants les plus remarqués de la poésie d’aujourd’hui. Bérengère Lebâcle cherche le ou les corps qui peuvent dire cette parole.

EXTRAIT

« Je viens chez la kiné. J'me mets à poil, j'suis en slip étendu à terre, à plat. Elle m'enduit. J'la vois, elle ecouvre, adigeonne b de gras our bébé. Elle appuie là où ça s'voit pas sur les liants, elle m'apprend à, elle insiste pour qu'je sou ouffle. Elle me dit vous, vous vous avez un problème de, c'est dans votre phr, c'est au niveau du phrasé que ça va p. Elle m'apprend à aller à la ligne, en même temps elle m'apprend à écrire, à lier, à finir à, poursui        vre, vez.

(...) Elle me dit tout ça c'est dans la, c'est dans les poumons les, c'est dans votre cul les seins, tout ça, c'est dans les ectoreaux p au niveau des, faudrait pas forcer sur les, faudrait s'lâcher au niveau du s'décambrer dé (…) »

 

calendrier

En 2009, un premier travail, d'une dizaine de minutes, a été présenté à Rennes (Soirée Verveine au Théâtre du Cercle), Saint-Brieuc (les lundis de Rosengart du Théâtre de Folle Pensée) et aux Lilas (Khiasma).

En 2010, Khiasma devient partenaire de Lumière d'août pour la production de la forme finale, Over Game, qui voit le jour du 30 novembre au 4 décembre.