signenr

 

performance textuelle et musicale

La performance Sold Out a été précédée par la lecture d’un extrait de Nouvelle Vague, texte de Garance Dor, lu par l’auteure et par Nicolas Richard, accompagné par Gianni Grégory Fornet à la guitare (durée 20 mn). 

Les textes de Sold Out sont librement inspirés du film de Werner Herzog La Ballade de Bruno. Tourné en 1976, le film raconte l’errance d’un handicapé social nommé Bruno, dont le périple s’initie en Allemagne et se termine tragiquement aux Etats-Unis d’Amérique la même année. C’est une fiction, mais un genre de fiction qui s’écrit avec l’identité de personnes réelles. Bruno est réel. Le contexte social américain dans lequel se tourne le film est réel. La vente aux enchères des biens de Bruno — biens acquis à crédit — est effectuée par un véritable vendeur du Wisconsin, dans une langue orale proche du chant.
Conçu autour des notions de vente et de dépense, Sold Out se tient entre la fiction et l’exercice de la performance. Les textes évoquent des décors (villes traversées, paysages) et des situations hypothétiques excitées par la perception des images. À la fois regards portés sur Bruno et moment arrachés à ce qui l’entoure, les auteurs se sont racontés l’histoire de cet homme.

 

Générique

texte + voix Garance Dor
texte + voix + guitare Gianni-Grégory Fornet
texte + voix + maracas Nicolas Richard

 

Calendrier

22 mars 2006 — Le Jardin Moderne, Rennes — Printemps des poètes — Sortie d’août
23 mars 2006 Salle Jarry, Université de Rennes II — association Amphithéâtre  Sortie d’août

 

signenr