Comédien

Giuseppe MolinoGiuseppe Molino est né en Italie. Il arrive en France à l'âge de 18 ans pour continuer l'apprentissage de la danse. Après deux saisons dans un ballet néo-classique en Belgique et en Italie, il se rapproche de la danse contemporaine en France.

Avec Héla Fattoumi et Éric Lamoureux, il participe à la création de Sabis, Rencontres parallèles, Si loin que l'on aille, Fiesta, Miroirs aux allouettes, et à la reprise de Husaïs et Après-midi. Avec Paco Decina, il reprend Ciro Esposito fuVincenzo. Entre temps, il joue dans Midi-Minuit, pièce de douze heures mise en scène par Serge Noyelle au Théâtre de Chatillon.

Il rencontre Bernardo Montet et participe à la création de Opuscules. Il reprend Fruits, chorégraphie de Catherine Diverres. Il joue dans Croisade sans croix, texte de Arthur Koestler, mis en scène par Jean-Paul Wenzel. Avec Bernardo Montet, il joue dans Beau Travail réalisé par Claire Denis, puis dans Dissection d'un homme armé et Bérénice de Racine conçu en collaboration avec Frédéric Fisbach. Il retrouve ensuite Frédéric Fisbach dans Les paravents de Jean Genet, ainsi que dans L’Illusion comique, de Corneille. En 2008, il joue dans Comedy, pièce chorégraphique de Nasser Martin Gousset créée à Montpellier.

Il joue dans deux spectacles de Lumière d'août mis en scène par Alexis Fichet : Plomb Laurier Crabe (2007) et Bastards of millionaires ! (2009). Il apporte également son regard extérieur pour Homère Homer (2014) d'Alexis Fichet et Nicolas Richard.


Extrait d'une photo de Caroline Ablain : Giuseppe Molino dans Bastards of millionaires !