Lumière d'août

Ce qui nous travaille et ce que nous travaillons

Collaborateurs et collaboratrices

Soutiens et partenaires

 

signembsigneafsigneaksignejp2bsignelqsignenr

 

La compagnie fonde son travail sur les textes qui s’écrivent aujourd’hui, sur les formes artistiques contemporaines et leur diffusion auprès de publics variés. Travail d’écriture et travail de plateau se nourrissent en permanence, dans le souci de trouver les moyens les plus justes pour que les écritures résonnent, deviennent vivantes dans l’espace public.

Depuis 2004 nous avons ainsi travaillé avec des avions, un ours blanc, Marlon Brando, des blockhaus, 19 escabeaux, du sperme de chefs d'État, un labrador, un canal, un gode, un filet de pêche violet, du ketchup, des K-ways, un terrain de tennis, et plusieurs chapelles.  

 

signembsigneafsigneaksignejp2bsignelqsignenr

 

Nous avons été accueillis dans de nombreux festivals, tels que le Festival dijonnais Frictions, le Festival d'Avignon in et off, les festivals rennais Mettre en scène, les Tombées de la nuit, Mythos. Nous avons des partenariats réguliers à Rennes avec le théâtre de l'Aire Libre, La Paillette Théâtre, le Théâtre du Cercle. Nous avons mené une résidence au long cours, Le Grand Été, dans la salle Ropartz et le quartier de Maurepas à Rennes en 2012. Nous avons aussi travaillé en France avec des Scènes Nationales, CDN, théâtres municipaux, scènes conventionnées, ainsi que des Centres Culturels Français en Afrique.