comédienne

Lucile Delzenne POPSLucile Delzenne obtient son Diplôme d’Études Théâtrales en 2010 à l'École Départementale de Théâtre de Corbeil-Essonnes (EDT91) sous la direction de Christian Jéhanin.

Elle travaille avec Barbara Manzetti aux Laboratoires d’Aubervilliers puis joue Ophélie dans Hamlet avec une troupe franco-congolaise au Canada et en Équateur. En 2013, elle rencontre Tatiana Vialle et l’assiste au casting de plusieurs films.

Elle est « coach enfants » dans Famille à louer de Jean-Pierre Améris et Rock’n Roll de Guillaume Canet.

En 2015, elle est assistante à la mise en scène de Jean-Paul Wenzel pour Antigone 82, première assistante mise en scène de Christophe Offenstein pour Burn Out au cinéma.

En 2017, elle joue dans trois courts-métrages : Mes lycéennes et Ce que j'enterre en moi de Maxime Cappello et Fantôme d'Anne-Sophie Bussière. Elle joue aussi dans Paris Révolutions, un spectacle mis en scène par Marie-Catherine Conti.

En 2019, elle joue dans La Furie des nantis, mise en scène par Yann Lefeivre, et prépare un court métrage dont elle est autrice et réalisatrice.

Avec Lumière d'août, elle joue :
— en 2015 dans POPS ! d'Alexis Fichet,
— en 2019 dans La place du chien de Marine Bachelot Nguyen (reprise du rôle de Karine),
— en 2019 dans Shifumi Plage avec Bérengère Lebâcle et Alexis Fichet (création dans le cadre du festival Marmaille en octobre 2019).

 

 

Photo : Lucile Delzenne dans POPS !