Chargée de production et diffusion

Après des études en Médiation culturelle et communication elle obtient en 2008 un Master 2 Information - communication, dont elle effectue la deuxième année en Espagne, et dans le cadre duquel elle rédige un mémoire sur le traitement du thème de l'immigration dans les médias espagnols.

Son goût prononcé pour la culture de l'autre, et pour la culture en général, la conduit à intégrer en 2009 le Centre d'Arts Urbains de Grenade (Espagne)/Centro de Artes Urbanas, école de cirque et théâtre membre de la Fédération Espagnole de Formation Professionnelle des Arts du Cirque, en tant que Chargée de communication. Durant cette période elle est également chargée de diffusion pour les compagnies Animasur et Vaivén Circo.

De retour en France en 2010, elle fait un passage dans l'univers de la Presse Quotidienne Régionale en tant que rédactrice web/community manager au sein de la Rédaction des sites maville.com (Groupe Ouest-France) où elle s'occupe principalement de la rubrique Info.

Fin 2012 elle décide de mettre fin à cette expérience et suit la formation « Concevoir et porter un projet de Production dans les musiques actuelles » au sein de Trempolino (Nantes). Mais sa passion pour le théâtre la pousse à effectuer son stage au sein de la compagnie Lumière d'août. Suite à ce stage, de 2013 à 2016, elle est chargée de la diffusion du projet Blockhaus d'Alexandre Koutchevsky.

En 2013-2014, elle travaille également pour le Groupe Vertigo, et de 2014 à 2016 dans le service production - diffusion du Centre de Production des Paroles Contemporaines au sein duquel elle collabore avec de nombreux artistes tels que Sébastien Barrier, Pépito Matéo, Marie-Eve Perron.

En 2016-2017 elle collabore avec Chloé Moglia / cie Rhizome.

En juillet 2017, elle accompagne l'équipe de La place du chien (texte et mise en scène de Marine Bachelot Nguyen) pour les représentations au Nouveau Ring, dans le cadre du festival off d'Avignon.

Actuellement elle travaille à la recherche de partenaires pour Circulations Capitales (création automne 2019) et Akila – Le Tissu d’Antigone (création automne 2020) - écrites et mises en scène par Marine Bachelot Nguyen - dont elle assurera la diffusion une fois les pièces créées. Elle travaille également pour la compagnie Felmur, direction artistique Gweltaz Chauviré.