Comédien

Thomas GonzalezFormé comme acteur à l’ERAC de 2000 à 2003, il joue ensuite sous la direction de Hubert Colas dans Notes de Cuisine de Rodrigo Garcia; de Nadia Vonderheyden dans Gibiers du Temps de D.G. Gabily; de Thierry Bédard dans En Enfer de Reza Baraheni au festival d’Avignon 2004; de Jean Louis Benoît dans les Enfances du Cid de G. de Castro; d'Abderrazzak Zitouny dans Fragments matériels d’une vie d’errance d’après Mohamed Kheir Eddine (Maroc); de Serge Noyelle dans Labyrinthe; ou encore d'Yves-Noël Genod ou de Thierry Thieu Niang.

Il met en scène Munich-Athènes de Lars Norèn, Ivanov–première version dans le vieux cinéma Marseillais le Rio, La Chouette aveugle adapté du roman de S. Hedayat.

En 2007, à Marseille puis à Paris, il crée Elias suspendu ou 7 variantes d’une errance dans l’obscurité adapté d’un roman de l’iranien Reza Baraheni. Hamlet exhibition est créé en deux temps, et repris en Italie pour la Biennale des jeunes créateurs. En 2008, il se dote d’un outil de création : la compagnie DEFECT - à travers l’étang, basée à Marseille. Machin la Hernie de Sony Labou Tansi est l'une des propositions de la compagnie (pour le festival ActOral 2009).

Avec Lumière d'août, il joue sous la direction d'Alexis Fichet (Lumière d'août) dans Bastards of millionaires ! (2009) et Hamlet and the something pourri (2010).


Extrait d'une photo de Frédéric Marolleau : Thomas Gonzalez est Paul McCarthy dans Hamlet and the something pourri.