Comédienne

Anne-Sophie SterckAprès deux années en classe préparatoire littéraire, elle poursuit des études de Lettres Modernes à l’université de Bordeaux où elle interroge, dans son mémoire de maîtrise, l’écriture d’Antonin Artaud, puis, dans le cadre de son D.E.A., celle de Lautréamont.

Parallèlement, elle participe aux créations théâtrales d’une compagnie bordelaise. Elle suit pendant un an des cours au Conservatoire régionale de Bordeaux puis entre en 2006 à École Nationale Supérieure du TNB à Rennes, dirigée par Stanislas Nordey. Elle y rencontre entre autres Laurent Sauvage, Pascal Kirsch, Claude Régy, Bruno Meyssat, Éric Didry. Au cours de sa formation, elle joue dans 7 secondes de Falk Richter mis en scène par Stanislas Nordey et participe à la création de La Triste Désincarnation d’Angie la Jolie, spectacle mis en scène par Marine de Missolz dans le cadre d’une carte blanche donnée aux élèves de l’école.

Elle joue dans 399 secondes, un texte de Fabrice Melquiot mis en scène par Stanislas Nordey et dans Anatomies 2010 de Roland Fichet.

Avec Lumière d'août, elle joue dans Je suis une île et j'ai faim, textes de Juliette Pourquery de Boisserin mis en scène par Charline Grand.



Extrait d'une photo de Caroline Ablain : Anne-Sophie Sterck dans Je suis une île et j'ai faim