PhotographE

Après une Licence d'Histoire de l'Art et Archéologie à l'Université Rennes 2, elle entre à l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles, dont elle obtient le diplôme en juin 2004. Elle se consacre à la photographie de spectacle vivant (théâtre, danse, musique…), tout en poursuivant d’autres recherches sur le portrait, le paysage, sur des images qui saisissent ou mettent en scène le réel.

Elle a travaillé entre autres avec le Théâtre d'Arles, le Musée Réattu (Arles) et la Région PACA. Vivant désormais à Rennes, elle travaille notamment avec le Théâtre National de Bretagne, le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne, et plusieurs compagnies de la région.

Elle accompagne Lumière d'août depuis de nombreuses années : Courtes Pièces Politiques, Ciel dans la ville, Artemisia Vulgaris, Bastards of millionaires !, Histoires de femmes et de lessives, « La femme, ce continent noir... », Je suis une île et j'ai faim, Ciel dans la ville Afrique/France, À la racine, La place du chien, Blockhaus, Les ombres et les lèvres, Mgoulsda yamb depuis Ouaga, Ça s'écrit T-C-H, etc.

www.carolineablain.com