En forêt
La nuit
Dans le noir

 

Zombies est un stage de réalisation pour interprètes amateurs.

Il s'agira, en une semaine, de répéter, puis jouer (devant un public restreint) la pièce Zombies, de Laurent Quinton (publiée aux Éditions des Deux corps). La représentation aura lieu en forêt, la nuit. Les répétitions auront donc également lieu la nuit, et en forêt, pour une grande partie. C'est donc à une expérience singulière, en même temps qu'à une vraie semaine de travail théâtral, que sont conviés les amateurs. 

Le texte de Laurent Quinton est structuré en 3 parties. Les deux premières ne seront pas répétées avec les amateurs, mais les spectateurs y auront droit en intégralité (sous une forme que nous préférons pour l'instant garder secrète). Le but du stage est de répéter la troisième partie : l'histoire d'une petite communauté de zombies, pourchassés par les hommes, cachés au fond d'une forêt. Ces zombies réaprennent à parler, à penser. Ils se demandent ce que vivre veut dire. Le travail de la semaine est donc à la fois un travail de précision sur le texte et une expérience plus originale : la répétition et la représentation dans la nuit, dans la nature.

 

Générique

Texte de Laurent Quinton

Mise en scène Alexis Fichet

 

Détails pratiques :

Le stage aura lieu au Domaine de Tizé, à Thorigné Fouillard, accueilli par l'association Au Bout du plongeoir. Nous profiterons d'une salle du très beau manoir pour les premières lectures puis, assez vite, nous nous enfoncerons dans la forêt.

Le principe de ce stage de réalisation est de travailler durant 6 jours pour une présentation à la fin du 6e jour. Le stage aura lieu du 17 au 22 août 2015. La représentation aura lieu le 22 août au soir.

Les horaires de répétitions seront évolutifs, avec des horaires de nuit sur les derniers jours.

 

Informations et inscriptions :

Auprès de Lumière d'août
par mail charlottevaillant[a]lumieredaout.net
ou téléphone 02 22 93 57 69

 

Frais d'inscription :

115 euros pour la semaine. 90 euros pour les étudiants et chômeurs.
+ adhésion à l'association Au bout du plongeoir (à partir de 2,50 €)